L’école de surf

La Soul Surfing Skol vous accueille sur les plages de Pouhinec et Plovan d’Avril à fin Octobre, tous les jours avec différentes formules : journée, semaine ou week end.

L’objectif de l’école est de vous rendre autonome dans la pratique du surf avec des conditions optimales de sécurité. Différents thèmes sont abordés, de la théorie à la pratique, alliant respect de l’environnement et connaissance du milieu.
Les inscriptions se font par téléphone et les rendez vous ont lieu en fonction des marées sur la plage de Gwendrez à Plouhinec ou sur la plage de Ru-Vein à Plovan.
En français ou en anglais, les cours se déroulent sur deux heures et sont adaptés à tous les niveaux et tous les âges. La théorie est également abordée de façon à vous rendre autonome le plus vite possible.
Dans un soucis de sécurité, le nombre de stagiaires par séance est limité à 8.

 

Soul Surfing Skol

Le logo: C’est en m’inspirant des sites mégalithiques Bretons que j’ai taillé dans une masse de granit un logo en forme de menhir contemporain. Associé au terme « soul surfing », il fait référence à l’histoire du surf tout en gardant un regard new school: le style, la puissance et la radicalité de ses lignes l’ancrent définitivement dans le surf d’aujourd’hui.

SoulSurfing: terme utilisé dans les années 70′ pour définir les surfeurs qui partaient à l’autre bout du monde à la recherche de nouvelles vagues.
Lourd de signification, il évoque un sentiment de liberté, de voyage et de rêve. Aujourd’hui il reste omniprésent car si la discipline a évolué, les passionnés et surfeurs dans l’âme « soulsurfers », quant à eux existent toujours.

Skol: École en Breton, petit clin d’oeil à la région…